Sécurité : Courriers au député et au premier ministre

.. »L’occasion de rappeler que si de nouvelles mesures devaient être annoncées, je compte sur le premier ministre pour en informer les premiers concernés que sont les maires. »…

Jeudi 20 juin dernier, Yves Blein, député de la 14ème circonscription du Rhône, s’exprimait dans les colonnes du Progrès et annonçait son intention de demander au Premier ministre que Vénissieux soit « site pilote pour l’application de nouvelles mesures antidrogue ».

Surprise par cette annonce, je souhaite savoir si le député disposait de nouveaux éléments dont le maire, premier acteur de la sécurité sur la commune, n’a pas été informé.  Ou bien finalement fait-il référence à ce qui est en place depuis 6 mois dans le cadre de la police de proximité, avec notamment la mise place d’un groupe de voie publique, dont l’axe prioritaire d’action est la lutte contre les trafics de stupéfiants. Ces questions, je les pose au député de la 14ème circonscription et au premier ministre.

L’occasion de rappeler que si de nouvelles mesures devaient être annoncées, je compte sur le premier ministre pour en informer les premiers concernés que sont les maires.

Vous trouverez ci-joints les courriers adressés à Édouard Philippe, premier ministre et Yves Blein, député du Rhône.

 

X