Je suis une enfant de Vénissieux. Cette ville m’a ouvert le champ des possibles.
Très jeune, elle m’a offert, par les politiques des équipes municipales qui se sont succédées, comme à de nombreux enfants, la possibilité de pratiquer des activités. L’occasion surtout de révéler ma passion pour le dessin, la peinture et la sculpture au sein des ateliers municipaux d’arts plastiques Henri-Matisse, au point d’en faire mon métier.
Après un Bac d’Arts appliqués préparé au lycée Jean-Paul Sartre à Bron, j’ai intégré l’école des Beaux-arts de Saint-Étienne, filière « gravure sur métal », durant deux années.
En 1987, de retour à Lyon, j’ai intégré la dernière année d’un cycle de 3 ans dans une école de décoration d’intérieur et de design. Diplôme en poche, j’ai pu exercer mon métier artistique au sein d’une petite structure créée en association avec des amis et en parallèle de l’activité principale de sous-traitance bancaire.
J’ai pu développer ma créativité sereinement, assurée d’un salaire. J’ai dessiné les abribus de Genas en 1993, travaillé les perspectives pour les architectes, réalisé des maquettes pour les promoteurs…