L’esprit sportif ce n’ est pas cela !

Voir toutes les actualités

Lundi 15 juillet 2019.

Le sport est un formidable vecteur de joie collective. Mais ce qui se passe actuellement n’a rien à voir avec cela. Une victoire sportive ne peut en aucun cas justifier les débordements actuels. Ces agissements irresponsables peuvent avoir des conséquences graves. Ils mettent en danger autant leurs auteurs que les familles et les supporters venus célébrer l’évènement.

C’est intolérable ! Je souhaite que les auteurs répondent de leurs actes.

Nous avons pour l’instant, à Vénissieux, échappé au pire. Mais pour combien de temps…

Je tiens à saluer toutes les forces de l’ordre et d’intervention mobilisées pour assurer la sécurité de chacun, et je déplore qu’elles ne soient pas toujours traitées avec respect.

La finale de vendredi prochain doit être un temps de vivre ensemble, un moment de partage en famille, entre amis. Ne laissons pas la liesse se transformer en violences urbaines. Ne laissons pas les comportements inqualifiables de certains,  gâcher la fête et mettre sur la touche toute une population.  L’esprit sportif ce n’est pas cela !

J’en appelle à tous les parents, tous les adultes référents. Je compte sur leur implication pour jouer leur rôle modérateur.
Ensemble, élus, habitants, forces de l’ordre et d’intervention, personnels de services publics de première ligne, agissons tous dans le même sens : dignité, respect mutuel et responsabilité.

Retrouvez ma lettre aux habitants.