Green Campus Park

Voir toutes les actualités

Jeudi 12 septembre 2019

Jeudi soir , nous lancions le programme Green Campus Park, que la société Patriarca vient de racheter. Sur un espace de 10 hectares, le parc comprend 28 bâtiments tertiaires et 60 entreprises, pour environ 2 000 personnes.

Je remercie tous les partenaires impliqués dans ce projet (le groupe Patriarca, la Foncière Magellan, Omnes, l’Auxiliaire), ainsi que Thierry Roche, architecte de ce programme ambitieux, de redéveloppement et de restructuration verte.

Notre ville sait allier les savoir-faire traditionnels, à la réussite économique. Dans le Green Campus Park, les entreprises sont au contact les unes des autres. Il me paraît important, à l’échelle du territoire, de mettre en relation les entreprises entre elles, et de favoriser les échanges entre les hommes, les savoir-faire et les outils de production. C’est cet esprit qu’il faut privilégier également, dans le Campus Industriel de Vénissieux.

La charte de coopération, que notre ville a mise en place, réunit aujourd’hui 118 entreprises, impliquées dans plus d’une cinquantaine d’actions, organisées par la Ville et ses partenaires. Cette charte illustre l’engagement, et l’ancrage des entreprises vénissianes, dans tous nos territoires, et auprès de tous les habitants. Plusieurs lignes fortes nous animent : rapprocher les publics, et notamment les jeunes, de l’emploi ; animer un véritable réseau d’entreprises vénissianes ; faire partager aux habitants les retombées du développement urbain.

Faciliter l’installation des entreprises, les accompagner dans leur développement, en pérenniser les activités et leur ancrage à un territoire, ce sont des priorités pour lesquelles notre ville œuvre, des priorités qu’elle partage, défend, et met au service des TPE, PME, et de l’emploi local.

Bonne et belle rénovation, donc, au Green Campus Park, et aux entreprises qui y sont implantées.