Dotations Politique de la Ville et Soutien à l’Investissement public local 2019

Voir toutes les actualités

Lundi 17 juin 2019.

Retrouvez l’intervention de Michèle Picard lors du conseil municipal du 17 juin 2019 – Rapport n°5 ” Dotation de la Politique de la Ville (DPV) au titre de l’année 2019 – Opérations proposées” et Rapport 6 “Dotation de soutien à l’Investissement public local au titre de l’année 2019 (DSIL) – Opérations proposées”

Un petit mot au sujet de ces deux dernières délibérations. Elles expriment avec force, l’ambition de notre politique éducative et pour l’enfance.

  • Opération proposée à la Dotation Politique de Ville 2019 : construction de la Maison d’Enfance Barel-Charréard-Pasteur-Monery.
  • Opérations proposées à la Dotation de Soutien à l’Investissement Local 2019 : extensions du groupe scolaire Charréard, des restaurants scolaires Moulin-à-Vent, Gabriel Péri, rénovation de la maternelle Louise Michel, etc.

En 2018, les opérations présentées au titre de la DPV, concernaient la réhabilitation de l’école élémentaire Pasteur, les travaux de la Maison de l’Enfance Pergaud, le développement numérique des écoles élémentaires publiques, le dédoublement des classes à 12 élèves, etc. On peut remonter plus loin, jusqu’à la nouvelle cuisine centrale ou autre.

On dit que faire de la politique, c’est faire des choix. Je crois que ceux de notre majorité sont clairs, pérennes, et qu’on peut en être fier.