COVID19 : moratoire sur les expulsions locatives, première réponse urgente et vitale

« C’est par les liens de solidarité de notre République, une et indivisible, et par de nouvelles solidarités à imaginer, sociales, économiques, fiscales, que nous sortirons plus forts et plus unis de cette crise profonde et dramatique pour de nombreuses familles. »

« Monsieur le Premier Ministre, le monde d’après ne sera pas le monde d’avant, comme l’a avancé le Président de la République. Les décisions que nous prenons aujourd’hui, les actes qui suivront dès demain devront être conformes aux paroles que je viens de mentionner. L’État a pu compter sur l’engagement sans faille des collectivités locales pour mettre en œuvre sur le terrain les mesures nationales de l’urgence sanitaire, par l’engagement total des fonctionnaires territoriaux, la réactivité de nos missions et nos capacités à innover.

C’est par les liens de solidarité de notre République, une et indivisible, et par de nouvelles solidarités à imaginer, sociales, économiques, fiscales, que nous sortirons plus forts et plus unis de cette crise profonde et dramatique pour de nombreuses familles. »

Retrouvez ci-joint l’intégralité de mon courrier au Premier ministre.

X