COVID19 : Pique‑nique républicain du 14 juillet 2020

Voir toutes les actualités

Lundi 29 juin 2020.

De midi jusqu’à 19h00, venez découvrir dans le Parc Louis-Dupic, la fanfare Eric le Rouge, la Compagnie Traction Avant, la fanfare Boumtchak de l‘École de Musique Jean-Wiener, le DJ Zajazza et la traditionnelle dictée républicaine énoncée par Thierry Renard de l’Espace Pandora.

 

Rendez-vous pour notre pique-nique républicain,  le 14 juillet 2020 de 12h00 à 19h00 au parc Louis-Dupic.
Malgré l’annulation des Fêtes Escales et grâce à l’évolution favorable de la situation, la Ville de Vénissieux et les équipes du festival ont mis tout en œuvre pour maintenir ce rendez-vous annuel et garder son esprit convivial, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

De midi jusqu’à 19h00, venez découvrir dans le Parc Louis-Dupic, la fanfare Eric le Rouge, la Compagnie Traction Avant, la fanfare Boumtchak de l‘École de Musique Jean-Wiener, le DJ Zajazza et la traditionnelle dictée républicaine énoncée par Thierry Renard de l’Espace Pandora. Nous clôturerons cette journée d’échanges et de partage autour de l’apéritif républicain du Maire.
Attentifs à la sécurité de tous, le site sera adapté au respect des gestes barrière. Les interventions artistiques seront réparties sur 3 espaces scéniques distincts afin de mieux répartir les spectateurs et ainsi éviter les effets d’attroupements. Deux points d’eau, des toilettes et du gel hydroalcoolique seront mis à la disposition des spectateurs.

Il est conseillé d’apporter son pique nique et une restauration légère sera également proposée sur place grâce à un foodtruck.

Pour rappel : le festival Fêtes Escales devait avoir lieu cette année du 13 au 15 juillet et a dû être annulé en raison de la crise sanitaire et suite aux mesures gouvernementales interdisant les festivals de l’été. Les artistes programmés cette année réservent des surprises avec des contenus à retrouver sur les réseaux sociaux du Festival Fêtes Escales et de la Ville de Vénissieux aux dates initialement prévues.

Enfin, nous tenons à rappeler qu’il est important de ne pas oublier la situation actuelle et de continuer à maintenir les gestes barrières. C’est en restant prudent que nous nous protégeons et protégeons notre entourage.