COVID19 : Festival Fêtes Escales

Voir toutes les actualités

Vendredi 29 mai 2019.

Compte tenu du contexte de crise sanitaire depuis le mois de mars, et des mesures prises par le Gouvernement, interdisant tous les rassemblements publics jusqu’à tout dernièrement, les festivals d’été et autres manifestations culturelles ont été sous la contrainte d’annuler ou reporter leurs concerts et événements.

Fêtes Escales, notre festival gratuit, programmé du 13 au 15 juillet 2020, ne pourra pas se tenir cet été sur la grande scène du Parc Louis-Dupic. Mais les artistes programmés nous réservent des surprises via les réseaux sociaux aux dates initiales de Fêtes Escales et dans les semaines à venir.
Depuis plus de 20 ans, Fêtes Escales est un événement important pour notre commune et pour le monde artistique. Mardi 12 mai 2020 devaient être révélés les artistes invités pour cette 22ème édition. Une programmation reflétant une fois de plus les valeurs d’un festival multiculturel, promouvant des artistes à la fois internationaux et régionaux : Youssoupha, Isha, Mayra Andrade, Dowdelin, Supa Dupa, Bab L’Bluz, la Maîtrise de l’ Opéra de Lyon, et pour la journée du pique-nique républicain : Radio Kaizman, Le Grand Wahzou, DJ Zajazza, Eric le Rouge, Cie Carnage Productions, Cie Prise de Pied, la conteuse Ria Carbonnez et l’Espace Pandora. Certains reviendront pour l’édition 2021.

Un dernier mot : Si nous respectons la décision prise par le gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire, nous sommes solidaires de tous les professionnels du monde culturel, techniciens, prestataires, partenaires, médias, associations et artistes fragilisé.es par cette conjoncture inédite. Nous tenons aussi à renouveler notre soutien à toutes les personnes mobilisées depuis plusieurs semaines.

La Ville de Vénissieux et l’équipe des Fêtes Escales mettent tout en œuvre pour proposer des temps forts dans les semaines à venir, même à distance !
En attendant, restez prudents et respectez les gestes barrières pour prendre soin de vous et de votre entourage !