Les députés du Front de Gauche réagissent

La réaction des député(e)s du Front de gauche à l’annulation des élections municipales à Vénissieux.

« En invalidant le résultat des élections municipales de mars dernier à Vénissieux, le tribunal administratif de Lyon inflige une double peine aux Vénissians : il bafoue leur vote pour une liste progressiste au service de ses administrés et il rend une décision de justice au profit d’un candidat de la droite libérale qui ambitionne de se faire élire avec les voix d’extrême droite !

Les députés du Front de gauche tiennent à exprimer leur totale solidarité et leur profond soutien à la majorité municipale qui est sanctionnée alors qu’aucun grief n’a été retenu, ni même évoqué par le tribunal administratif, contre la liste de gauche et progressiste de Michèle PICARD.

Michèle PICARD est une maire qui a fait une campagne exemplaire, rassembleuse, sur un bilan largement reconnu. Les Vénissians y furent sensibles en la plaçant très largement en tête du scrutin.

Face au climat revanchard et populiste qui règne à Vénissieux, les députés du Front de gauche appellent à confirmer et à amplifier la victoire des forces républicaines, progressistes et de gauche.

Cette commune reste l’un des derniers bastions du Rhône à mener une véritable politique de gauche. Elle doit le rester.

André CHASSAIGNE, Président du groupe Front de gauche»

X