Agression d’un animateur à l’EPJ Pyramide

Le 24 décembre, en fin d’après-midi, un animateur a été violemment agressé par deux individus à la fermeture de l’équipement polyvalent jeunes Pyramide où il exerçait ses missions. Retrouvez la déclaration de Michèle Picard.

Le 24 décembre, en fin d’après-midi, un animateur a été violemment agressé par deux individus à la fermeture de l’équipement polyvalent jeunes Pyramide où il exerçait ses missions. J’apporte tout mon soutien et ma solidarité à la victime et à ses collègues choqués par cette agression.

Je condamne, avec la plus grande fermeté, cet acte irresponsable, inqualifiable et insupportable. Je souhaite que toute la lumière soit faite pour aboutir rapidement à l’identification et l’arrestation de leurs auteurs, afin qu’ils répondent, devant la justice, de leurs actes.

La ville conjugue ses efforts pour enrayer cette violence gratuite, aveugle qui pourrit la vie de  nos quartiers. Notre société a atteint un tel degré de délitement que des actes irresponsables se banalisent de plus en plus.

La sécurité et la tranquillité des habitants, des salariés de la ville sont une priorité pour l’équipe municipale. Avec nos partenaires, nous conjuguons nos forces pour que chacun puisse vivre, travailler en toute sécurité sur notre ville. Il n’y a et il n’y aura pas de zone de non droit à Vénissieux.

Les réseaux des équipements polyvalents jeunes répartis sur toute la ville contribuent à agir de manière préventive auprès de notre jeunesse. Les actions de l’EPJ Pyramide, pendant cette période de congés scolaires, s’inscrivent d’ailleurs dans un programme intitulé « jeunes mais aussi citoyens ».

Je tiens à saluer la réaction de toute l’équipe d’animateurs qui, tout en faisant corps avec la victime, a souhaité assurer la continuité des activités programmées le 25 décembre en direction des plus démunis.

La tranquillité et la sécurité sont aussi l’affaire de tous. Chacun doit contribuer au «mieux vivre » à Vénissieux. En ce qui me concerne, je suis déterminée à faire respecter le droit à la sécurité et à la tranquillité des Vénissians.

X