Vœux au conseil municipal d’enfants

… »Nelson Mandela, que vous avez choisi comme parrain symbolique disait : « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ». « …

Je voudrais tout d’abord souhaiter à chacun d’entre vous, à vos parents, votre famille, vos amis, une très bonne année 2018 pleine de joie, de petits et grands bonheurs. Mais aussi du dynamisme, de l’énergie et de la vitalité.

Nelson Mandela, que vous avez choisi comme parrain symbolique disait : « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ». Débattre et réfléchir ensemble, s’écouter, s’appuyer les uns sur les autres pour construire les initiatives, sont les recettes de nos réussites collectives. Votre expérience au sein du CME vous le montre à chaque étape, c’est en faisant les choses ensemble que nous pouvons les réussir.

Si l’on jette un petit coup d’œil dans le rétroviseur du CME, on peut y voir une année 2017, riche de belles actions. Parmi elles, la fête de la solidarité avec le secours Populaire qui nous fait l’honneur d’être présent aujourd’hui et à qui vous remettrez, tout à l’heure, le fruit de la vente des gâteaux, que vous avez réalisé lors de cette manifestation populaire et solidaire. La journée de la Laïcité avec 50 classes des écoles primaires. Votre participation au Grand Rendez-vous de la ville qui a rassemblé plus de 5 000 personnes. Les nombreuses commémorations. Mais aussi, vos rencontres au sein des commissions, sans oublier les séances plénières. Je souhaite, une nouvelle fois vous remercier pour votre investissement au service de tous les Vénissians et de l’intérêt général.

L’année 2018 qui s’engage devant vous marquera l’aboutissement de votre mandat. L’occasion de finaliser vos projets, et de vous épanouir pleinement dans votre rôle d’élu grâce à toute l’expérience emmagasinée depuis votre élection. Deux temps forts viendront ponctuer le printemps :

  • Une première sortie, le mardi 10 avril, au mémorial de la Maison d’Izieu, suivie d’un repas et d’un après-midi ludique à Champagneux.
  • Puis, votre sortie de fin de mandat, le vendredi 15 juin, au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation à Lyon. A travers un parcours s’intitulant « Chut. C’est un secret ! », vous allez découvrir, de manière ludique, ce que fut le quotidien des résistants. Cette visite sera suivie d’une balade sur le Rhône et de la découverte de Lyon.

L’année 2018 marque, certes, la fin de votre aventure au CME mais je suis persuadée qu’elle vous apportera quantité d’autres expériences. Vivez les toutes avec  passion, enthousiasme et curiosité.

Je vous souhaite encore, une excellente année.

X