Tous unis dans une République une et indivisible

Le 21 avril 2017

Une nouvelle fois, notre pays est touché par la folie meurtrière. Cet acte terroriste, revendiqué, a visé délibérément notre police. Je souhaite adresser mes premières pensées au policier tué, à ses collègues gravement blessés, à leurs familles et à leurs proches. J’apporte mon soutien aux forces de l’ordre qui, chaque jour, sont en première ligne pour assurer la sécurité et la protection des citoyens.

Prendre pour cible celles et ceux qui remplissent la mission de sûreté, définie dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 en préambule de notre Constitution, c’est s’attaquer à notre République, à l’autorité de l’État. C’est vouloir affaiblir les fondements de notre démocratie, atteindre l’esprit républicain et citoyen, notamment dans un contexte électoral.

Plus que jamais, nous ne devons pas céder face à la haine. Défendons notre Liberté, notre Égalité et notre Fraternité contre tous ceux qui souhaitent fragiliser nos valeurs. Tous unis dans une République une et indivisible.

X