Incendie accidentel du centre commercial La Pyramide

Voir toutes les actualités

8 août 2018

Voici la déclaration de Michèle Picard, Maire de Vénissieux et Conseillère métropolitaine, suite à l’incendie du centre commercial la Pyramide.

Cette nuit, un incendie a partiellement mais très sérieusement endommagé le centre commercial de la Pyramide, à Vénissieux. Les dégâts sont considérables. 5 commerces sont touchés, ainsi que la bibliothèque municipale. L’intervention des sapeurs-pompiers, toujours sur les lieux, a permis d’éviter la propagation dans les autres locaux. L’enquête menée a révélé que le sinistre est d’origine accidentelle

En premier lieu, je tiens à exprimer mon soulagement de ne compter aucune victime. Je tiens aussi à saluer la forte mobilisation de tous les services publics, municipaux, sapeurs-pompiers et police nationale, pour circonscrire l’incendie et sécuriser le périmètre.

J’apporte tout mon soutien aux commerçants, que j’ai rencontrés avec Djilannie Ben Mabrouk, adjoint en charge de l’emploi, du développement économique et commercial, très tôt ce matin, à l’occasion d’une réunion organisée sur place afin de faire le point de la situation.

Après l’intervention des pompiers, la Ville de Vénissieux a immédiatement déployé les moyens nécessaires à la sécurisation du site (mise en place de barrières, gardiennage,…). Sous le contrôle des sapeurs-pompiers, les services municipaux ont pu évacuer les collections et les équipements de la bibliothèque municipale en milieu de matinée. Nos équipes restent au contact des habitants, dont je connais et mesure l’émotion qui est la leur.

La Ville de Vénissieux réunira de nouveau les commerçants, vendredi matin, afin de les accompagner pour la suite.