Disparition de Dominique Adenot, Maire de Champigny‑sur‑Marne

Voir toutes les actualités

Jeudi 5 avril 2018

 

Je viens d’apprendre avec tristesse la disparition de Dominique Adenot, maire de Champigny-sur-Marne. Je m’adressais à lui, il y a deux jours, après avoir été informée de sa démission pour des raisons de santé. Je ne pensais pas que la maladie l’emporterait aussi vite.

Nous perdons un homme empreint d’humanisme.  Nous perdons un élu engagé au service de l’intérêt général, de sa commune et de ses habitants. Je perds un collègue précieux avec lequel j’ai eu un immense plaisir de collaborer et d’échanger, en particulier au sein de  l’Association nationale des élus communistes et républicains  où il occupait les responsabilités de président.

Dominique Adenot était à nos côtés lors du rassemblement organisé le 11 décembre 2014 après la décision du tribunal administratif d’annuler les élections municipales de Vénissieux. Sa présence avait été un soutien important à mes yeux.

Je tiens à présenter mes sincères condoléances à son épouse, à ses enfants, à sa famille et à ses amis et collègues, et les assure de tout mon soutien dans cette terrible épreuve.