Avadel Research : demande d’une table ronde au Préfet

… »Le groupe justifie les futurs licenciements par la nécessité de sauvegarder la compétitivité. »…

Monsieur le Préfet,

Les salariés d’Avadel Research, société de recherche spécialisée dans l’amélioration des modes d’administration de médicaments, m’ont alertée sur les menaces qui pèsent sur l’entreprise vénissiane.

Le 30 mars dernier, la direction d’Avadel a annoncé la suppression de 47 emplois sur les 100 que compte le site vénissian, d’ici l’été 2017. Le groupe justifie les futurs licenciements par la nécessité de sauvegarder la compétitivité.

Les salariés m’ont fait part de leur colère et de leur incompréhension. Dernièrement, le groupe pharmaceutique se félicitait d’avoir enregistré, au cours du premier trimestre 2017, les revenus les plus élevés, dans l’histoire de la société.

De plus, ce projet de suppression d’emplois intervient dans un contexte marqué par le déménagement du siège social, de Vénissieux à Dublin, et, par le rapatriement de certaines activités en Irlande.

Aujourd’hui, les salariés sont inquiets pour leurs emplois et redoutent un processus qui aboutira, à terme, à la fermeture totale de l’entreprise vénissiane. Ils ont décidé de se battre pour préserver leurs emplois et demandent des garanties sur la pérennité du site, à long terme.

Je soutiens et m’associe pleinement à leur démarche. Aussi, je souhaiterais qu’une table ronde soit organisée, en urgence, sous votre égide, en présence de l’ensemble des acteurs concernés, permettant de préserver les emplois et sauvegarder l’entreprise vénissiane.

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma requête.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma haute considération.

Michèle PICARD

X