4 fleurs pour Vénissieux

Le 24 février 2016, à Paris, le jury national du label Villes et Villages fleuris a remis officiellement le prix de la 4ème fleur à la ville de Vénissieux, attribué à seulement 226 communes en France.

Le 24 février dernier, au Pavillon d’Armenonville à Paris, le jury national du label Villes et Villages fleuris a remis officiellement le prix de la 4ème fleur à la ville de Vénissieux, attribué à seulement 226 communes en France.

Ce prix, je le rappelle, prend en compte plusieurs critères : le fleurissement, l’embellissement, mais aussi l’amélioration du cadre de vie, la qualité d’aménagement, et la propreté.

Je tenais à remercier l’ensemble des services du cadre de vie, et bien évidemment les espaces verts et ses quelque 80 agents. C’est leur travail remarquable, aussi bien dans les quartiers de notre ville, que dans nos serres municipales, qui est mis à l’honneur.

Cette quatrième fleur appartient aussi aux Vénissians, aux habitants qui contribuent, à travers le concours des balcons et maisons fleuris notamment, à l’embellissement des quartiers, et à la valorisation de l’image de Vénissieux.

Je peux vous garantir qu’il n’y a pas beaucoup de villes populaires comme la nôtre, détentrices d’un tel trophée, c’est la raison pour laquelle, nous pouvons être fiers de l’attachement des habitants à leurs quartiers, et du travail accompli, avec dévouement et passion, par l’ensemble des agents.

Je vous remercie.

X